Nouveau projet audiovisuel « Fenêtres sur Clignancourt »

Un nouveau projet audiovisuel et multimédia  se met en place à La Sierra Prod : « Fenêtres sur Clignancourt »

une réalisation collective de courts-métrages et d’un site web multimédia autour de la thématique du renouvellement urbain de la Porte de Clignancourt.

Après les 6 documentaires « Le temps du chantier. Des mémoires en construction » réalisés à la porte Montmartre depuis 2009, ce nouveau projet lui succède. L’objectif est de créer un site web multimédia où seront mis en ligne les courts-métrages réalisés par les jeunes et habitants du quartier, afin de créer une œuvre gardant la mémoire des changements de cette Porte. Les courts-métrages peuvent avoir les genres les plus variés : documentaire, fiction, animation, diaporama sonore…

Deux informations importantes pour le lancement de ce projet :

– il nous reste quelques places pour l’atelier web, nous recherchons encore des jeunes (15-25 ans) intéressés par la création d’un site web multimédia. Cet atelier est gratuit, encadré par un développeur web et un graphiste professionnels. Il aura lieu sur 3 à 4 séances (dates à venir).

– toute personne qui a envie de s’initier à la technique de l’audiovisuelle, à la réalisation de films courts, ou tout simplement intéressée par le renouvellement urbain de la porte Clignancourt peut nous rejoindre : jeunes, habitants, « usagers » de la porte (étudiants, commerçants, lycéens, collégiens…).

Chacun, chacune peut nous donner son opinion, nous proposer une idée de court-métrage et la réaliser en collectif avec des professionnels de l’audiovisuel, participer aux créations (films, photo, musique) proposées par d’autres… Ou les trois à la fois !

lsp FLYER
Fermer le menu