Newsletter juillet 2016

Newsletter juillet 2016

Les mois de mai et juin à La Sierra Prod ont été synonymes de restitutions et de fêtes qui ont remportées un vif succès grâce à vous, venus nombreux applaudir les jeunes et les habitants participant à nos ateliers tout au long de l’année…

Retour sur la restitution concert et projections du 28 mai à FGO-Barbara

Samedi 28 mai, c’est plus de 100 jeunes de 8 à 22 ans qui sont montés tour à tour sur la grande scène de FGO-Barbara, devant une salle comble ! Un grand merci à tout ceux venus les applaudir pour leurs chansons et leurs films.

                

Si par hasard vous avez manqué cet événement, Max au pays des grands rêves, Zarbi Chelou, Moi c’est Nous, titres créés tout au long de l’année, ils sont en écoute ici !

L’album de 6 titres de l’atelier Héros Ordinaires est à venir très prochainement en écoute sur notre soundcloud

Les deux clips des ateliers « Mon quartier quand je rêve » et celui de « Moi c’est Nous » sont en ligne sur notre chaîne Youtube.

 

Exposition photographique « Passages, un quartier en mouvement »

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo du vernissage de l’exposition, 11 juin 2016
L’exposition du collectif photographique s’est tenue au centre social La Maison Bleue, avenue de la Porte de Montmartre, du 11 juin au 5 juillet. Les habitants du quartier s’étendant de la porte Montmartre à la porte de Clignancourt nous ont fait partager leur vision des transformations urbaines qui les entourent au quotidien, de manière sensible et déclinée  en portraits, reportages, flous artistiques, paysages…
Un brin de déception…

Ces beaux succès ont cependant été assombris par le vol de notre caméra professionnelle et de son pied, dans notre local, sans aucune trace d’effraction… Notre assurance ne pourra donc pas nous rembourser, mais nous allons rebondir en organisant une soirée de soutien en septembre, dans un lieu du quartier. Nous comptons une fois de plus sur votre présence à cet événement, pour contribuer à aider la Sierra à acheter une nouvelle caméra et ainsi honorer ses ateliers en 2016-2017… La date précise sera annoncée bientôt par mail, sur notre site et Facebook, restez attentifs !

 

Des stages en juillet !

Et non, en juillet, on ne s’arrête pas ! Trois stages pour les enfants et les jeunes du quartier sont organisés : la semaine passée sur le thème de « Écris et enregistre ton rap », cette semaine avec la réalisation du clip de la chanson écrite, enfin la dernière semaine de juillet, l’œil vissé derrière le viseur de petits appareils photo argentiques, des jeunes sillonneront le quartier pour concourir à l’élection de la plus belle, de la plus originale, de la plus drôle photo de leur quartier.

 

Rendez-vous…

Vendredi 15 juillet à 22h au square Marcel Sembat pour le cinéma en plein air de l’association 1001 Images, où nous projetterons en première partie du film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le court-métrage musical des enfants de l’école Dorléac réalisé cette année dans nos ateliers.

Et pour bien démarrer la rentrée, retrouvons-nous le samedi 3 septembre sur le mail Belliard pour la projection du clip de l’atelier hors scolaire « Mon quartier quand je rêve ».

Le samedi 10 septembre nous participerons au Forum du temps libre et des loisirs du 18e, au Gymnase Ostermeyer de 10h à 18h.

 

En attendant de vite vous retrouver, nous vous souhaitons un bel été à tous…

Fermer le menu